lundi, mai 08, 2006

Télé2.0 : les nouveaux usages et les nouveaux modèles

Avec la révolution 2.0, le web n'est pas le seul écosystème à devoir intégrer de nouvelles règles du jeu. De nombreux changements induits sont en train de bousculer d'anciens univers concurrentiels « figés ». C’est notamment le cas du paysage audiovisuel mondial qui se réinvente et dans lequel de nouveaux entrants auront un rôle prépondérant à jouer.

Nous vous proposons cette semaine de partager notre vision de la nouvelle donne qui est en train de se construire. Il s'agit d'une représentation très schématique : elle a l’avantage de mettre en lumière certaines lignes de force mais l’inconvénient de masquer la complexité de l’interpénétration des usages traditionnels et modernes. (Comme dans les théories de l’évolution, les sauts quantiques sont rares, il n’y a pas d’extinction brutale d’une espèce mais des mutations progressives et des jeux écologiques qui récompensent les populations les plus adaptées aux nouveaux environnements.)

A ce stade, nous identifions 6 bouleversements majeurs. Retrouvez chaque jour, jusqu'à l'ouverture du Festival de Cannes 2006, les différents blocs qui constitueront, pour nous, ce nouvel envirronnement. Toutes vos réactions sont bien évidemment les bienvenues.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home